Articles

Le - Près de Rennes. Il frappe sa compagne, le fils prévient les gendarmes

#RENNES

Près de Rennes. Il frappe sa compagne, le fils prévient les gendarmes

C'est l'enfant de 10 ans qui a appelé les gendarmes.

C’est l’enfant de 10 ans qui a appelé les gendarmes. | Ouest-France

Lors d’une dispute, mercredi, près de Rennes, l’homme a donné un coup de tête à sa compagne. C’est le fils, âgé de 10 ans, qui est sorti dans la rue demander un téléphone pour appeler les gendarmes. L’homme était jugé en comparution immédiate ce vendredi.

La dispute conjugale a éclaté mercredi après-midi. Après plusieurs minutes, l’homme assène un violent coup de tête à sa compagne. Celle-ci tombe par terre et perd connaissance quelques secondes. Le fils de la victime, apeuré, sort dans la rue pour demander de l’aide. Il croise alors un artisan et lui demande un téléphone pour appeler les gendarmes. « Mon beau-père a frappé ma mère », leur explique l’enfant.

Interpellation musclée

Quelques minutes plus tard, deux gendarmes arrivent sur les lieux. Le garçon les attend devant l’immeuble où s’est déroulée la dispute. Dans l’appartement, les forces de l’ordre constatent que la femme est blessée au front. Elle a aussi une dent cassée. Ils décident d’interpeller l’individu, mais celui-ci refuse de se laisser menotter.

Après plusieurs sommations, les gendarmes utilisent finalement leur taser, puis leur bâton télescopique.. sans effet sur l’homme, de grande taille, qui entre dans une « colère noire », d’après le juge. « Je voulais juste voir mon fils de 3 ans, dans la pièce d’à côté », se défend l’accusé. C’est grâce à l’arrivée de renforts qu’il est finalement arrêté.

6 mois avec sursis

L’homme avait déjà été condamné en 2007 pour violence en réunion. Ce vendredi, en comparution immédiate, il a écopé de six mois de prison avec sursis. Il doit aussi suivre un stage de responsabilisation pour prévenir et lutter contre les violences au sein du couple.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!