Articles

Le - Le chauffard qui a blessé deux gendarmes à Chevreuse est en prison

Yvelines. Le chauffard qui a blessé deux gendarmes à Chevreuse est en prison

Le chauffard qui a blessé deux gendarmes en prenant la fuite à Chevreuse (Yvelines) a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le chauffard a volontairement percuté la voiture des gendarmes à Chevreuse (Yvelines). Deux militaires ont été blessés.
Le chauffard a volontairement percuté la voiture des gendarmes à Chevreuse (Yvelines). Deux militaires ont été blessés. Les voitures sont hors d’usage. (©D. R.)

Le chauffard qui a blessé deux gendarmes à Chevreuse (Yvelines), ce vendredi 22 juin, a été mis en examen à Versailles. Une information judiciaire a été ouverte contre lui.

L’homme de 28 ans, originaire de l’Essonne, a été placé en détention provisoire ce dimanche 24 juin.

En plein après-midi, c’est dans les rues paisibles de Chevreuse que les militaires avaient remarqué sa vitesse excessive et sa conduite dangereuse.

L’automobiliste avait refusé de s’arrêter. Pris en chasse, il s’était retrouvé bloqué rue de Dampierre, par une autre patrouille appelée en renfort.

Le choc a été frontal, très violent

Sans la moindre hésitation, le chauffard avait violemment percuté, de pleine face, la voiture des gendarmes.

Ces derniers, et malgré leurs blessures, avaient réussi à s’extraire de l’habitacle, à tenir en respect l’individu et à l’interpeller.

Hospitalisés, ils avaient été autorisés à regagner leur domicile dans la soirée. Des incapacités de travail dépassant les 8 jours ont été délivrées.

Des poursuites très lourdes

Dimanche, le trentenaire a été présenté au parquet de Versailles.

Le procureur de la République a engagé des poursuites pour violences avec arme par destination sur des personnes dépositaires de l’autorité publique.

À cela s’ajoutent un refus d’obtempérer aggravé par une mise en danger de la vie d’autrui, des dégradations de biens publics et privés, une conduite sous l’emprise de stupéfiants, un délit de fuite et encore un défaut de maîtrise et rébellion.

Ce qu’il a fait pourrait relever du criminel », a confié une source.

Le trentenaire n’est pas inconnu de la justice. On parle de violences volontaires, de délits routiers ou encore de stupéfiants.

Be Sociable, Share!