Articles

Le - Hérault: Deux pêcheurs qui braconnaient tranquillous harponnés par les gendarmes

Hérault: Deux pêcheurs qui braconnaient tranquillous harponnés par les gendarmes

COUP DE FILET Dimanche, deux plaisanciers qui pêchaient illégalement au harpon dans l’étang de Thau sont tombés dans les filets des gendarmes…

H.M.  — 

Une bonne pêche mais totalement illégale. — Gendarmerie de l’Hérault

Avec ces 12 loups et 19 daurades, il y avait de quoi faire de belles grillades pour les deux plaisanciers partis dimanche, harpons en main, faire de la pêche sous-marine dans l’étang de Thau.

Les deux hommes ont choisi de plonger dans les poissonneuses installations ostréicoles de Marseillan​. Sauf que ces zones sont « strictement interdites à la pêche », comme le rappellent les gendarmes de l’Hérault sur leur page Facebook.

« Richesse sous-marine exceptionnelle »

Les deux braconniers palmés ont été interpellés par une patrouille maritime. Les gendarmes ont confisqué leurs fusils harpons, leur matériel de plongée et leurs 14 kg de pêche illégale. Les suites judiciaires de cette razzia sauvage dépendent maintenant du parquet.

En attendant, les gendarmes font de la pédagogie et rappellent qu’ils mènent « régulièrement des opérations de surveillance dans cet espace naturel qui détient une richesse sous-marine exceptionnelle dont l’équilibre doit être préservé »

Source www.20minutes.fr

Be Sociable, Share!