Saint-Usuge : un forcené tire sur un huissier et des gendarmes
Un homme a tiré sur des gendarmes, un huissier et un serrurier à Saint-Usuge, en Saône-et-Loire, vendredi 6 avril. Il a été retrouvé mort à son domicile.
Les événements se sont produits vendredi 6 avril, à 9h. Un forcené a ouvert le feu une dizaine de fois avec une arme automatique de gros calibre. Les coups de feu sont partis en direction d’un huissier, d’un serrurier et de gendarmes, à Saint-Usuge (Saône-et-Loire), près de Louhans. Ces derniers étaient venus pour une expulsion locative.
L’homme de 59 ans a été retrouvé mort à son domicile. Il est Espagnol et connu en Suisse pour des faits graves.
Aucun blessé n’est à déplorer. Un impact de balle a été constaté sur la voiture du serrurier.
Le GIGN est arrivé sur place en milieu de matinée. Un périmètre de sécurité a été déployé. Des négociateurs sont présents depuis midi. L’électricité a été coupée.
L’homme n’a aucun lien avec le terrorisme.
Le reportage de Damien Boutillet et Marie Cazeaux
Source : france3-regions.francetvinfo.fr
Saône-et-Loire : un homme retrouvé mort après avoir tiré sur des gendarmes et un huissier
Une centaine de gendarmes s’étaient positionnés autour de la maison où ont été tirés les coups de feu ce vendredi matin près de Louhans.
Un homme d’une soixantaine d’années, qui faisait l’objet d’une procédure d’expulsion à Saint-Usuge, près de Louhans (Saône-et-Loire), a été retrouvé mort ce vendredi après-midi par les forces de l’ordre. Dans la matinée, il avait tiré à l’arme automatique, sans faire de blessé, sur deux gendarmes et un huissier qui se présentaient à son domicile.
Une centaine de gendarmes s’étaient positionnés autour de la maison, dont les hommes du PSIG de Chalon-sur-Saône et l’antenne GIGN de Dijon, selon un porte-parole de la gendarmerie, confirmant des informations de médias locaux.
Les deux gendarmes et l’huissier s’étaient présentés vers 9 heures au domicile du sexagénaire qui se trouvait seul. Selon les informations du journal de Saône-et-Loire, 10 à 15 coups de feu auraient été tirés au pistolet mitrailleur.
Les forces de l’ordre ont alors cherché déterminer si le sexagénaire est toujours à l’intérieur de son domicile. Mais leurs tentatives de contact verbal sont restées infructueuses. Selon une source proche du dossier, le forcené avait des antécédents judiciaires en Suisse.