Marcheprime : Le ministre de l’Intérieur autorise la construction de la gendarmerie
Le ministre de l’intérieur donne son aval pour la construction de la gendarmerie à Marcheprime
Lors d’une visite aux unités motorisées de la Gendarmerie Nationale à Mios, la députée LREM du bassin d’Arcachon, Sophie Panonacle, avait évoqué les mauvaises conditions de travail et d’hébergement des gendarmes et de leurs familles.
Le dossier de construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie sur la commune de Marcheprime était en attente de l’agrément du ministère de l’Intérieur: « Nous avions déposé le dossier l’année dernière », confirme le maire de Marcheprime, Serge Baudy.
A l’issue d’une réunion, à Arcachon, en présence justement de Serge Baudy et du colonel Jean-Christophe Sintive, commandant du groupement de gendarmerie de la Gironde, la député était intervenue auprès de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, « pour faire avancer ce dossier ».
La lettre de Gérard Collomb
La réponse est arrivée ce jeudi : « Particulièrement sensible à votre démarche, qui traduit le souci d’offrir à nos gendarmes des conditions de travail et de vie, à la hauteur de leur investissement au profit de nos concitoyens, j’ai le plaisir de vous informer que je viens d’agréer le projet immobilier de Marcheprime que vous soutenez ».
L’agrément du projet par le Ministre d’Etat va maintenant permettre une programmation de cette nouvelle caserne à court terme : « Une bonne nouvelle pour les gendarmes, leurs familles et les habitants de notre territoire », assure la député.
« Nous mettons un terrain à disposition, derrière le stade. Le bailleur social est trouvé. Maintenant, la construction pourrait aller relativement vite », se félicite le maire de Marcheprime.
Plus d’une vingtaine de gendarmes de l’actuel peloton motorisé de Mios, et leurs familles, seront donc bientôt logés à Marcheprime.