Dordogne : le bouc interpellé fonçait sur les
voitures
Les gendarmes de Lalinde l’ont intercepté à un carrefour où il fonçait sur les voitures.
Un « multirécidiviste » pris en « flag », s’amusent les gendarmes. Un animal de caractère, assurément. Samedi, les gendarmes de Dordogne ont été appelés en début d’après-midi. Un bouc semait le bazar dans le village de Lalinde, 2 850 âmes, à 25 km de Bergerac, en fonçant sur les voitures qui osaient passer le carrefour situé à 20 m de la brigade, avenue du Docteur-Jammes.
Le gendarme de permanence a donc appréhendé le malandrin et l’a retenu trente minutes, le temps pour son propriétaire de le récupérer, en s’acquittant au passage d’une amende de 22 € pour cette divagation dangereuse.
Puis les gendarmes se sont amusés à rédiger le PV de cette arrestation sur Facebook, selon le vocabulaire du « petit gendarme illustré ». Avec facétie, ils étrillent le « caprin multirécidiviste » qui en était « à sa troisième divagation sur la voie publique »…
Facebook Gendarmerie de la Dordogne
Ce samedi, vers 14 heures 15, un bouc a semé la panique dans le bourg de Lalinde en chargeant les véhicules des usagers de la route à un carrefour situé à 20 mètres des locaux de la brigade de gendarmerie.
Alerté, le gendarme chargé d’accueil de l’unité l’a immédiatement interpellé en l’enfermant dans l’enceinte de la caserne.
Cet animal indélicat a fait l’objet d’une rétention de 30 minutes avant d’être récupéré par son légitime propriétaire, qui a dû s’acquitter d’une petite amende pour sa libération.
En effet, ce caprin multi-récidiviste en était à sa 3eme divagation sur la voie publique………