Articles

Le - Nièvre. Douze ans de prison pour avoir tiré sur les gendarmes

Nièvre. Douze ans de prison pour avoir tiré sur les gendarmes

Le prévenu a été condamné le 6 mars à douze ans de prison pour avoir tiré sur les gendarmes.

Le prévenu a été condamné le 6 mars à douze ans de prison pour avoir tiré sur les gendarmes. | Photo d’illustration Ouest-France

Le prévenu, âgé de 29 ans, avait tiré sur des gendarmes en avril 2016, à son domicile situé dans le lieu-dit Les Pasquelins. Il a été condamné le 6 mars à 12 ans de réclusion criminelle.

La justice a considéré que le prévenu avait l’intention de tuer les gendarmes qui lui faisaient face. Le procès d’un jeune homme de 29 ans qui avait tiré sur des gendarmes s’est tenu le 6 mars à Nevers. Il a été condamné à douze ans de réclusion criminelle, rapporte Le Journal du Centre.

Les faits remontent au 27 avril 2016, dans un hameau d’Arleuf (Nièvre). Après une dispute avec sa compagne, l’homme, alcoolisé et en colère, a sorti une arme à feu. Alertés, les gendarmes sont arrivés sur les lieux et ont essuyé plusieurs coups de feu.

L’intention de tuer retenue

Selon l’avocat général, il n’y avait aucun doute : « L’intention de tuer ressort des comportements répétés, sur un temps prolongé de quarante-cinq minutes. Un coup de folie peut s’entendre sur une action de quelques secondes. Sauf que ce n’est pas le cas ce soir-là ».

L’avocat du prévenu a tenu à indiquer que son client avait changé. « Aujourd’hui, il travaille, il ne boit plus, il a réussi à tourner le dos à ses démons. Condamner avec un doute, ce n’est pas rendre la justice », a assuré l’avocat. Une argumentation qui n’a pas convaincu la cour.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!