La compagnie de gendarmerie départementale de Melun a procédé à l’inspection annoncée de la brigade territoriale autonome de COUBERT
Le jeudi 8 mars 2018, le chef d’escadron Gwenaël DEDIEU de la compagnie de gendarmerie départementale de Melun a procédé à l’inspection annoncée de la brigade territoriale autonome de COUBERT, commandée par le major Yannick ROUMEAU depuis 2013.
Le commandant de compagnie a souligné l’excellent travail généré au cours de l’année 2018 par les militaires de l’unité, permettant entre autre de faire baisser la délinquance dans tous ses agrégats, que soit dans le domaine des Atteintes Volontaires à l’Intégrité Physique [AVIP] qu’en matière d’Atteintes Aux Biens [AAB] où les cambriolages et les vols liés à l’automobile sont là aussi en baisse alors que le taux d’élucidation générale dépasse les 73% !
Veillant sur les plus de 11 000 administrés qui résident sur les 7 communes de la circonscription, les 15 gendarmes de la brigade de Coubert ont maintenu en 2018 un taux d’activité externe avoisinant les 70%, ont assuré 800 interventions et ont procédé au contrôle de 12 350 personnes et 9 350 véhicules. Leur engagement dans la lutte contre l’insécurité routière a permis de faire baisser le nombre d’accidents, de blessés et de tués, malgré d’irréductibles comportements accidentogènes. L’unité a en effet relevé sur l’exercice passé 70 vitesses de + 40 km/h et 23 de + 50 km/h.
Ce fut enfin l’occasion pour le commandant DEDIEU de faire un point aux élus présents sur l’évolution de la mise en œuvre de la sécurité du quotidien au sein de la compagnie et d’annoncer la prochaine mise en place des contrats opérationnels passés entre l’échelon compagnie et les unités territoriales en liaison avec l’autorité administrative et les élus locaux, dispositif visant à mieux adapter aux réalités du territoire et aux moyens de la gendarmerie nationale la réponse opérationnelle des différentes unités de la compagnie.
Félicitations aux gendarmes de Coubert pour leur engagement et leur implication quotidienne au service de la population !
Source : CGD MELUN