Piégé sur internet par un gendarme, il est condamné à 6 mois de prison
Un quadragénaire a été condamné à six mois de prison ferme pour s’être exhibé sur internet devant une mineure de 13 ans… qui était en réalité un gendarme.
Un quadragénaire a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bourges à six mois de prison ferme, avec maintien en détention, pour s’être exhibé sur Internet devant une adolescente de 13 ans… qui était en réalité un gendarme sous infiltration électronique. Ce père de famille divorcé, âgé de 41 ans, au casier judiciaire vierge, avait aussi fixé un rendez-vous physique, auquel il ne s’est finalement pas rendu.
Convoqué devant le tribunal en comparution immédiate, il a été reconnu coupable de corruption de mineur et proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique. Le tribunal l’a également condamné à un suivi sociojudiciaire durant cinq ans avec injonction de soins.
Présenté comme fragile et inséré
L’homme s’était masturbé devant sa webcam après avoir contacté la soi-disant adolescente de 13 ans, sur un site internet de chat. Il a été interpellé en début de semaine à son domicile, dans une commune près de Bourges, après ne pas s’être rendu au rendez-vous qu’il avait fixé à la fausse victime.
Le parquet avait requis dix-huit mois de prison, dont dix mois avec sursis et mise à l’épreuve, avec diverses obligations, dont ne pas entrer en contact avec des mineurs, et un maintien en détention. L’avocate du quadragénaire avait demandé aux juges de ne pas incarcérer son client, présenté comme étant fragile et inséré.