L’AAMFG conviée à la cérémonie d’hommage aux morts et blessés de la Gendarmerie Nationale à LA VALETTE DU VAR
Cérémonie nationale d’hommage aux gendarmes morts en service.
Comme tous les 16 février, les gendarmes se rassemblent pour rendre hommage et honorer la mémoire des militaires tombés en mission au cours de l’année écoulée, alors qu’ils accomplissaient leur devoir.
Dans le Var, cette cérémonie d’hommage s’est déroulée vendredi dernier à La Valette-du-Var, siège du groupement, en présence d’élus nationaux et départementaux ainsi que des autorités préfectorales, judiciaires, civiles et militaires.
L’AAMFG conviée à cette cérémonie était présente et était représentée par Madame Marianne BARALE déléguée régionale PACA-RHONE ALPES.
En présence des autorités Civiles, Administratives et Judiciaires, un hommage a été rendu aux morts et blessés de l’institution, par le discours du Ministre de l’intérieur énoncé par M. le Préfet du Var, Jean- Luc VIDELAINE, puis par les dépôts de gerbes des autorités.
Marianne BARALE, au nom de L’AAMFG remercie bien sincèrement le Colonel HERRMANN, Commandant le Groupement de Gendarmerie du Var, de son aimable invitation, et félicite tous les intervenants pour la qualité de cette cérémonie qui lui a été l’occasion de s’entretenir avec chacun et d’évoquer les différentes difficultés rencontrées par les familles.