Articles

Le - le racket par des gendarmes était une invention

FAITS DIVERS

Vitry : le racket par des gendarmes était une invention

Certains bobards peuvent coûter cher. Une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, vient d’en faire les frais.

L’été dernier, courant août, il revient aux oreilles des gendarmes de Vitry-le-François des rumeurs à propos d’une jeune femme « rackettée par des gendarmes », au cours d’un contrôle routier. Les gendarmes convoquent alors la jeune femme afin d’en savoir plus. Celle-ci confirme les faits en précisant qu’il s’agissait d’une amende liée à une infraction au code de la route pour laquelle aucun papier ne lui aurait été fourni en échange du règlement (90 euros).

Elle fournit également une description physique des prétendus gendarmes et de la scène. Les militaires mènent alors l’enquête auprès du voisinage et jusqu’en Haute-Marne, où la jeune femme, qui y réside, est connue comme quelqu’un sans histoires.

Néanmoins, l’enquête tourne court. Rien ne correspond à ses dires. À commencer par la description des soi-disant gendarmes qui, après revue intégrale des troupes, ne ressemblent à aucun des militaires marnais et haut-marnais. Des faux gendarmes, alors ?

Non plus. Au terme de laborieux interrogatoires, l’intéressée a reconnu avoir tout inventé. Pourquoi ? Impossible de le savoir car elle n’a jamais justifié ce faux récit. Convoquée, mardi, dans le bureau du procureur, elle a écopé d’un mois avec sursis et de mille euros d’amende.

 C.-H.R

Sourcewww.lardennais.fr

Be Sociable, Share!