Articles

Le - Bijoux volés près de Rennes. Les gendarmes ouvrent un blog

18Bijoux volés près de Rennes. Les gendarmes ouvrent un blog

Les gendarmes ont mis en ligne un blog avec les photos de bijoux volés pour aider les victimes à retrouver leurs biens.

Les gendarmes ont mis en ligne un blog avec les photos de bijoux volés pour aider les victimes à retrouver leurs biens. | D.R

Nathalie Flochlay

Mi-décembre, les gendarmes ont interpellé deux jeunes, soupçonnés d’avoir commis de nombreux cambriolages autour de Rennes. Ils ont découvert 380 objets volés (bijoux et montres) lors d’une perquisition. Un blog avec les photos du butin a été ouvert afin d’aider les victimes à retrouver leurs biens.

Les gendarmes viennent d’ouvrir un blog (cambri35.wordpress.com) qui va permettre aux particuliers, victimes d’un cambriolage ces dernières semaines, de retrouver leurs biens.

Lors d’une enquête qui a conduit à l’interpellation de deux jeunes, âgés de 17 et 18 ans, mi-décembre, les gendarmes ont saisi de nombreux objets dans l’appartement d’une Rennaise qui hébergeait les deux hommes.

« Nous avons recensé 380 scellés, des montres et des bijoux essentiellement, précise un officier. Cela a demandé un énorme travail d’inventaire. Chaque scellé a été photographié et est visible sur le blog. »

Les victimes peuvent consulter le site pour voir si elles reconnaissent un objet volé, et écrire ensuite un mail aux gendarmes à cette adresse : cambri35@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Vols aggravés et recel

Le 21 décembre, après l’enquête du groupe de lutte contre les atteintes aux biens de la compagnie de Rennes, les deux jeunes hommes, soupçonnés d’une quinzaine de faits, ont été mis en examen pour association malfaiteurs, vols aggravés et recel, et placés en détention provisoire,

Les cambriolages ont eu lieu dans des communes autour de Rennes : Montreuil-le-Gast, Melesse, La Mézière, Mouazé, Saint-Aubin d’Aubigné, Orgères…

  
Be Sociable, Share!