Drôme. Un chauffard tente d’échapper à un contrôle et blesse un gendarme
Un conducteur en excès de vitesse a tenté d’échapper aux gendarmes, à Chanos-Curson (Drôme), ce samedi. Arrivé au niveau du contrôle routier, il aurait foncé sur les militaires et blessé au pied l’un d’eux.
Un automobiliste a blessé un gendarme en tentant d’échapper à un contrôle routier, samedi 6 janvier, à Chanos-Curson (Drôme). Il était environ 17 h lorsqu’une équipe du peloton autoroute de Valence, postée sur la départementale 532, a contrôlé une voiture filant à 138 km/h, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.
Le chauffard placé en garde à vue
Devant les injonctions des militaires, le conducteur a d’abord ralenti avant d’accélérer brusquement en direction des forces de l’ordre. Un gendarme aurait alors sauté sur le capot, d’après la radio locale, avant de tomber de l’autre côté du véhicule et de se faire écraser le pied. Il est légèrement blessé.
Ses collègues ont immédiatement intercepté la voiture occupée par quatre hommes. Le chauffard, un trentenaire originaire de Pont-de-l’Isère (Drôme), avait consommé de l’alcool. Il a été placé en garde à vue.