Vertaizon (Puy-de-Dôme) : un forcené tire sur les gendarmes et prend la fuite avant d’être arrêté
Un homme qui se promenait mardi 19 décembre dans les rues de Vertaizon dans le Puy-de-Dôme avec un fusil a tiré sur les gendarmes avant de prendre la fuite. Le GIGN de Dijon et l’hélicoptère d’Egletons se sont lancés à ses trousses et l’ont arreté après ue course poursuite spectaculaire.
Vers 13 heures ce mardi 19 décembre, un habitant de Vertaizon dans le Puy-de-Dôme, connu pour des petits délits (violence et conduite en état d’ivresse) se promenait dans les rues de la commune avec un fusil de chasse. L’alerte a été donnée par des passants alors que l’homme regagnait son domicile. Depuis chez lui, il a tiré sur les gendarmes avant de s’enfuir à bord de son véhicule.
Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés pour sécuriser le secteur et pour le poursuivre. Le GIGN de Dijon a été appelé en renfort ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie basé à Egletons. L’homme a été arrêté à 15 heures 55 à Vassel au terme d’une spectaculaire course-poursuite, les gendarmes ayant tiré à 4 reprises pour crever les pneus de sa voiture et l’immobiliser, le fugitif légèrement blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un premier temps avant d’être placé en garde à vue.