Articles

Le - VIDEO. Ancienne gendarmerie de Loudéac : la démolition a commencé

VIDEO. Ancienne gendarmerie de Loudéac : la démolition a commencé

Pour pouvoir réaliser la résidence Olympe destinée aux personnes autonomes ou en perte d’autonomie, il faut d’abord faire place nette et détruire l’ancienne gendarmerie.

La démolition de l’ancienne gendarmerie, rue Henri Le Vézouët, a débuté.

Entre résidence services et EHPAD, la résidence Olympe proposera à la fois les services d’hébergement, d’hôtellerie et d’animations et ceux liés à l’accompagnement des gestes de la vie au quotidien. Idéalement située en centre ville de Loudéac, près de la place du Genéral de Gaulle, sur le site de l’ancienne gendarmerie, elle devrait ouvrir ses portes fin 2019.

Après la phase désamiantage » il y a très peu d’amiante, mais il faut respecter les normes », soulignait Michel Allanic, président d’Heurus habitat et service, place à la démolition.

« La pose de la première pierre aura lieu une fois que la dalle du rez-de-chaussée sera faite, pas avant, soit au 2e trimestre 2018 ».

A l’été 2019, quand la construction sera terminée, il faudra alors procéder à l’aménagement des 102 logements répartis entre 14 T1, d’environ 31 m2 ; 72 T2, d’une moyenne de 43 m2 et 16 T3 autour de 55 m2.

« L’ouverture est prévue au 3e trimestre 2019 ».

Source actu.fr

Be Sociable, Share!