Compagnie de Melun : appelés pour un fils violent, les gendarmes repartent avec un voleur très actif !
Le lundi 23 octobre 2017, vers 10H00, une mère de famille contacte la brigade de gendarmerie de Mormant pour signaler que son fils – sous l’emprise de l’alcool – la menace de mort et tient dans la main une serpette.
Les gendarmes arrivent rapidement sur les lieux et le jeune alcoolisé s’enfuit à l’approche des militaires. Un bouclage de la zone est immédiatement mis en place et le suspect est interpellé, non sans mal d’ailleurs car il se rebelle, menace de mort les gendarmes et les outrage copieusement.
Lors de l’enquête, les militaires font une autre découverte. Le jeune homme détient un nombre important d’objets dont il ne peut justifier la provenance. Au cours des 48 heures de garde à vue qui s’en suivent, les investigations menées par les enquêteurs vont leur permettre de résoudre six vols à la roulotte, un vol de véhicule, une dégradation de biens et un cambriolage. Tous ces faits ont été perpétrés depuis le début du mois sur les communes de Champeaux, St Ouen-en-Brie, Bréau et La Chapelle-Gauthier.
Déféré le 25 octobre 2017 devant le tribunal correctionnel de Melun, le prévenu a été reconnu coupable des faits reprochés et condamné à 12 mois de prison dont 09 fermes. Il a passé sa première nuit à Fleury Mérogis.
Compliments à tous les militaires qui ont participé à la résolution de cette enquête !
Source : CGD MELUN