Articles

Le - L’EOGN s’engage aux côté de FACE Métropole Lille

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 20 octobre 2017

L’EOGN s’engage aux côté de FACE Métropole Lille

Du 16 au 20 octobre, l’École des officiers de la gendarmerie nationale a accueilli 25 stagiaires, entre 18 et 25 ans, en recherche d’emploi, dans le cadre d’un partenariat avec l’association FACE Métropole Lille, pour leur transmettre les valeurs du dépassement de soi et de l’esprit de cohésion.
L’association FACE Métropole Lille s’engage pour accompagner des jeunes en difficulté et sans diplôme dans l’accès à l’emploi. Le cursus d’accompagnement porte le nom « permis-sport-emploi ». Il vise à aider le jeune à obtenir le permis de conduire, développer un savoir-être collectif et individuel par la pratique d’activités physiques et ainsi accéder à un emploi.
C’est dans ce cadre que les 25 jeunes ont vécu durant 5 jours les conditions de la vie militaire et découvert la vie en collectivité. Les activités proposées visaient à développer le savoir-vivre et le savoir-être, développer leur goût de l’effort et leur esprit de cohésion. En parallèle, des initiations au secourisme et à la sécurité routière ont permis de sensibiliser les stagiaires dont l’association finance le permis de conduire aux risques de la conduite dangereuse. Enfin, un module autour de l’éthique des responsabilités ont fait naître des échanges très riches entre les stagiaires, les cadres et les élèves-officiers accompagnateurs.

Premier stage de ce type accueilli par l’École, l’expérience a donné totale satisfaction tant à l’équipe
accueillante qu’aux stagiaires.

communiqué de presse ici

Sourcecabcom.eogn

Be Sociable, Share!