Compagnie de gendarmerie de MELUN : Interpellation de 5 personnes impliquées dans une affaire de recel en bande organisée de véhicules volés
Le 16 janvier 2017, la brigade de COUBERT (77) est avisée du comportement suspect d’individus en train de charger, avec un engin de type Manitou, un véhicule dans un conteneur, le tout sur un parking de la zone industrielle « Les érables » à LIMOGES FOURCHES (77). Les gendarmes de Coubert arrivent effectivement à intercepter à proximité du site un camion transportant un container à l’intérieur duquel ils
découvrent un véhicule de type NISSAN Qashqai loué en décembre 2016 à l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle, non restitué et donc déclaré volé.
Le dossier quelque peu complexe est confié aux enquêteurs de la brigade de recherches de Melun qui, après 9 mois d’enquête, parviennent à identifier 5 individus impliqués dans ce trafic. Ces derniers louent des voitures « haute gamme » (environ 50000 euros) auprès de sociétés de location avec de faux papiers, qu’ils remisent ensuite en caisse maritime afin d’être acheminées vers l’Afrique.
Le lundi 2 octobre 2017, une opération de police judiciaire assez conséquente est déclenchée par les enquêteurs de la BR de Melun et de la BTA de Coubert, appuyés par des militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la compagnie de Melun, en vue d’interpeller les personnes mises en cause dans ce dossier, sur les communes de Montreuil (93), Poissy (78) et de Moissy Cramayel (77). A l’issue de leur garde à vue, les intéressés ont fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Melun et devront répondre de faits recel en bande organisé de bien provenant d’un vol et d’usage de faux documents administratifs.
Source : CGD MELUN