Compagnie de Melun : » il faisait du repérage sur un scooter volé, sans permis ni assurance ! «
Le jeudi 21 septembre 2017 au matin vers 09H30, une habitante de la commune de Fontenailles signale au Centre Opérationnel de la Gendarmerie de Melun la présence suspecte d’un individu à scooter semblant faire du repérage dans un lotissement de la commune.
Les patrouilles des brigades de Mormant et de Nangis rapidement engagées sur zone découvrent effectivement un scooter yamaha 125 cm3, volé il y a plusieurs mois dans le 93, mais aucun trace de son pilote qui avait pris soin de se cacher de la vue des gendarmes.
Avec le renfort des militaires de la brigade de recherches de Melun et du groupe d’enquête et de lutte contre les vols de véhicules [GELAVV] de la compagnie de Melun, un dispositif de surveillance discrète était mis en place permettant d’interpeller le conducteur du scooter peu de temps après le départ des véhicules sérigraphiés « GENDARMERIE ».
Placé en garde à vue à la brigade de Mormant, le jeune homme de 22 ans originaire de Nangis s’est vue à la fin de la mesure convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Melun pour répondre des faits de recel de bien provenant d’un vol, de conduite d’un véhicule sans permis et sans assurance.
Bel exemple de coopération efficace entre population et gendarmerie !
Source : CGD MELUN