Compagnie de Melun : Interpellation pour menaces avec arme à l’aérodrome de Melun-Villaroche !
Le 14 septembre 2017 en fin d’après-midi, un homme armé fait irruption sur son lieu de travail, dans une entreprise située sur l’emprise de l’aérodrome de Melun-Villaroche, commune de Limoges-Fourches. Muni d’une arme de poing, il menace son employeur avec lequel il est en litige.
Un employé, témoin de la scène depuis son bureau, informe par téléphone le CORG 77. Tout en recueillant un maximum d’informations, les opérateurs du CORG 77 donnent l’alerte par un appel d’urgence aux patrouilles disponibles les plus proches. Deux patrouilles de la Brigade Territoriale Autonome [BTA] de Coubert et une du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie [PSIG] de Melun sont rapidement dirigées sur place.
En liaison téléphonique constante avec le témoin, les patrouilles sont renseignées en temps réel sur, les faits et gestes de l’homme armé, ses déplacements dans l’entreprise et la configuration des lieux, afin de préparer au mieux les conditions de l’intervention. Le dispositif mis en œuvre par le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Melun permet d’interpeller en souplesse l’employé menaçant, 20 minutes après l’appel au CORG 77. L’enquête est confiée à la Brigade de Recherches [BR] de gendarmerie de Melun. A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été déferré le 15 septembre 2017 au tribunal de grande instance de Melun et a été jugé en comparution immédiate.
Le personnel de l’entreprise demeure extrêmement choqué.
La compagnie de Melun le rappelle : en cas d’urgence, et à l’exemple de cet employé témoin de l’agression qui a parfaitement réagi, ayez le réflexe de composer le 17 pour tout acte grave dont vous avez connaissance !
Source : CGD MELUN.