INSOLITE. Trois individus, un adulte et deux adolescents qui étaient alcoolisés ont été interpellés dans la nuit de samedi à ce dimanche lors de la fête des Pescalunes à Lunel, alors qu’ils allaient voler une fourgonnette de la gendarmerie nationale !
Une rixe a éclaté lors des festivités cette nuit entre des jeunes en état d’ivresse, sur une artère du centre-ville de Lunel. Les policiers municipaux ont fait appel aux gendarmes. Un équipage du peloton de surveillance et d’intervention -PSIG- de la compagnie de Lunel est rapidement intervenu en renfort également d’une autre patrouille de collègues dépêchée par la brigade territoriale.
Gardes à vue
Alors que la fourgonnette du PSIG était immobilisée et que les militaires allaient prêter main forte à leurs collègues, trois individus, un adulte et deux mineurs présents à la fête ont tenté de voler la fourgonnette de la brigade territoriale autonome -BTA-, une scène qui n’a pas échappé à des témoins qui ont alerté les gendarmes, qui ont pu procéder illico à l’interpellation du trio.
Les trois hommes ont été placés en garde à vue à la brigade de Lunel.