Cambriolage : le voleur se cache dans les égouts pour échapper aux gendarmes
Dans la nuit de vendredi 23 juin à samedi, vers 3h30, deux hommes neutralisent le système d’alarme d’une maison à Pinsaguel et pénètrent à l’intérieur. C’était sans compter sur le système de vidéosurveillance installé part les propriétaires. Aussitôt la société qui surveille la maison prévient les forces de l’ordre.
Immédiatement, les gendarmes du GNSI de Muret, renforcés par le PSIG d’Escalquens, se rendent sur place. A la vue des militaires les deux larrons prennent la fuite. Le premier est rapidement interpellé. Afin de soustraire aux gendarmes, le second, lui, opte pour un moyen original… Il décide de se cacher dans le réseau d’eaux usagers du quartier.
Une heure plus tard, il sort discrètement des égouts. Là, les gendarmes n’ont plus qu’à le cueillir! Lors de sa fouille, sont retrouvés sur lui des bijoux volés qui seront intégralement restitués à la victime.
Les deux individus ont été placés en garde à vue par la brigade de Portet-sur-Garonne pour vol par effraction.
A l’issue de cette garde à vue, il devait être présenté au parquet et risquent donc d’avoir à s’expliquer rapidement devant une juridiction correctionnelle.