Les publicités dans la revue de l'Echo du képi ne figurent pas sur la version en ligne à télécharger mais uniquement dans la version « papier »

Articles

Le - VIDEO. Champs-Elysées: L’individu qui a percuté le fourgon de gendarmerie est décédé

VIDEO. Champs-Elysées: L’individu qui a percuté le fourgon de gendarmerie est décédé

FAITS DIVERS La voiture se serait «spontanément» embrasée en percutant le véhicule de gendarmerie. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête…

Une voiture a foncé sur un véhicule de gendarmerie ce lundi 19 juin

Une voiture a foncé sur un véhicule de gendarmerie ce lundi 19 juin – http://www.20minutes.fr/dossier/champs-elysees

Caroline Politi et Thibault Chevillard

  • Un fourgon a foncé sur un véhicule de gendarmerie lundi après-midi
  • Il n’y a aucun blessé parmi les gendarmes et les civils, le conducteur est décédé
  • Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête en flagrance

Panique sur les Champs-Elysées. Un homme a percuté ce lundi après-midi en voiture un fourgon de la gendarmerie, a appris 20 Minutes de source policière. Des sources à la gendarmerie précisent que le fourgon était en circulation lorsqu’il a été percuté, devant le 16, avenue des Champs-Elysées. La voiture, une Renault Mégane, se serait alors « spontanément » embrasée. Il n’y a aucun blessé, ni parmi les gendarmes, ni parmi les civils, a précisé la préfecture.

Le conducteur du véhicule est, en revanche, décédé, a indiqué, lors d’un court point presse le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Selon des sources syndicales, l’homme était fichée «S». L’information n’a toutefois pas été confirmée par des sources officielles.  

«Démarche volontaire»

Moins d’une heure après l’attaque, la situation est maîtrisée, ont indiqué les forces de l’ordre. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance et confié les investigations à la Section antiterroriste de la brigade criminelle (SAT) et la DGSI.

La piste de la « démarche volontaire » est privilégiée , a précisé Pierre-Henry Brandet, le porte-parole de la place Beauvau. Des armes et des explosifs ont été retrouvés dans le véhicule. Selon des sources syndicales, il s’agit d’une arme de poing, d’une kalachnikov et d’une bombonnes de gaz. «L’inventaire est encore en cours», précise une source proche de l’enquête.  

Le secteur est toujours bouclé et des opérations de déminage sont actuellement en cours, précise la préfecture.

Sourcewww.20minutes.fr

Champs-Elysées : un conducteur radicalisé et

armé fonce sur un fourgon de la gendarmerie

>Faits divers|Le Parisien|19 juin 2017, 16h18 | MAJ : 19 juin 2017, 17h38|

Paris, le 19 juin 2017. La police sécurise le secteur des Champs-Elysées, après qu’un homme armé a foncé au volant d’une voiture sur un fourgon de la gendarmerie. REUTERS/Gonzalo Fuentes 

Le Parisien

Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Élysées, à Paris, lundi après-midi, sans faire de blessés. Selon nos informations, la voiture s’est embrasée lors de l’impact et les enquêteurs privilégient la piste de la présence d’un engin explosif à bord du véhicule. Deux bouteilles de gaz se trouvaient à l’intérieur. Les démineurs ont rapidement été appelés sur place.

Selon nos informations, le suspect, âgé de 31 ans et né à Argenteuil (Val-d’Oise), était fiché S et connu de la DGSI. L’homme avait sur lui une arme de poing et une kalachnikov a été découverte dans le véhicule.

«L’individu est décédé»

On en sait un peu plus sur les circonstances de l’attaque. Selon la préfecture de police de Paris, à 15h48, l’homme, au volant d’un Renault Mégane, «a doublé (le fourgon qui descendait l’avenue, ndlr.) par la droite et l’a percuté. La voiture a alors commencé à prendre feu». Après le choc, les gendarmes sont intervenus immédiatement et ont éteint l’incendie avec un extincteur, avant d’extraire l’assaillant, alors grièvement blessé, de la voiture.

«Il semble que ce soit une démarche volontaire de la part de l’individu», a confirmé peu après Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Arrivé sur place un peu plus tard, Gérard Collomb a annoncé le décès de l’assaillant et évoqué une «tentative d’attentat».

Champs-Elysées : un homme percute en voiture un fourgon de la gendarmerie

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et une enquête vient d’être confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle de la PJ de Paris, ainsi qu’à la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).

EN IMAGES. Champs-Elysées : une voiture fonce sur les gendarmes, le quartier bouclé

LANCER LE DIAPORAMA

Rapidement après l’incident, un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police, qui recommande d’éviter le secteur. L’incident a eu lieu au niveau du rond-point des Champs-Elysées.

Selon l’agence Reuters, le chantier du théâtre Marigny tout proche a été évacué. De son côté, la RATP a fermé les stations de métro Concorde et Champs-Elysées-Clémenceau, «par mesure de sécurité».

  leparisien.fr

Be Sociable, Share!