Justice. Pour échapper au contrôle, il avait foncé sur un gendarme
par Ouest-France
Un automobiliste a été condamné, ce jeudi après-midi, au tribunal de La Roche-sur-Yon. A Pouzauges, le 12 août 2016, lors d’un contrôle routier, un gendarme a failli être fauché.
À l’approche d’un contrôle routier, à Pouzauges, le 12 août 2016, la voiture a ralenti puis a accéléré brutalement. Le gendarme aura juste le temps de s’écarter pour ne pas être fauché. Mais il apu relever la plaque d’immatriculation de la BMW, avec sa lampe torche.
Retrouvé et entendu plus tard, le propriétaire a d’abord reconnu les faits. Mais devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon, ce jeudi, il conteste : « J’ai reconnu les faits pour ne pas perdre mon travail par une garde à vue. Mais ce n’était pas ma voiture. Elle n’était pas en état de marche ». La juge a relevé qu’il avait déjà contesté un refus d’obtempérer en 2015, en le mettant sur le compte de sa femme.
La présidente du tribunal l’a condamné à six mois de prison ferme. Son permis de conduire est suspendu pour dix mois. Lui a annoncé son intention de faire appel.