La comédienne est l’héroïne d’un polar qui se tourne à Brest tout au long du mois de juin, intitulé Péril sur la base.
Elle avait déjà joué une commissaire divisionnaire (Affaires étrangères sur TF1) mais c’est une grande première pour Audrey Fleurot : la comédienne va se glisser dans la peau d’une gendarme pour le compte de France 3. Avec une petite particularité : l’adjudant-chef qu’elle va incarner exerce à la Gendarmerie maritime. Odessa Berken, c’est son nom, y est investie d’une nouvelle enquête : celle d’une disparition inquiétante sur la base navale de Brest (un décor sur lequel France 3 a été exceptionnellement autorisé à tourner).
L’histoire
France 3 détaille le scénario dans un communiqué : «Le chef de l’unité des fusiliers marins, Frédéric Le Gall (Charles Clément), a signalé l’absence suspecte de l’un de ses hommes, Yassin Rhaled, 23 ans. Le lendemain, le corps de Yassin est repêché au pied des falaises de la presqu’île de Crozon. L’autopsie menée par Samuel Delaunay (Philippe Lefebvre) ne laisse aucun doute : le jeune homme a été assassiné. Sur le port militaire, l’arrivée d’Odessa ne passe pas inaperçue : femme élégante au tempérament de feu qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle ne se laisse pas intimider par le silence et la réserve de cette unité d’élite qui dissimule de nombreux non-dits… »
Après Meurtres à Strasbourg
Produit par 3e Œil story, ce téléfilm, qui n’a pas vocation d’être une série selon la chaîne, est réalisé par Laurence Katrian, habituée de la télévision puisqu’on lui doit le récent Meurtres à Strasbourg avec Hélène de Fougerolles, des épisodes de R.I.S police scientifique, La loi selon Bartoli etc.