Récidive. À peine relâché de sa première garde à vue, un homme âgé d’une vingtaine d’années a récidivé une dizaine de minutes plus tard en crachant et en agressant verbalement les forces de l’ordre, rapporte Sud Ouest.
Les faits remontent à dimanche soir dans le Lot-et-Garonne. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue une première fois après avoir décidé de régler un différend concernant un refus de priorité à l’aide d’une barre de fer, détaille Sud Ouest. Au total, quatre personnes ont été mises en garde à vue le temps de démêler la situation.
Dix minutes après sa garde à vue, il s’est défoulé sur une voiture de gendarmerie
Le couple ayant reconnu les faits, la garde à vue a été levée hier. Un passage en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au tribunal d’Agen est prévu en septembre. Mais, surprise, dix minutes à peine après sa sortie de garde à vue, l’homme s’est défoulé sur une voiture de gendarmerie dont il a dégonflé les pneus. S’approchant de lui pour l’arrêter, les forces de l’ordre ont alors été vivement insultées par ce dernier qui leur a ensuite craché dessus avant de briser d’un coup de tête le pare-brise du véhicule.