Publié le 07/06/2017 à 16h20
Sans qu’il soit encore possible d’en connaître les causes exactes, le gendarme, âgé de 32 ans, s’est tué après que sa moto se soit déportée et soit aller heurter, tout à fait à gauche des voies, le rail central de l’autoroute.
L’accident s’est produit aujourd’hui mercredi 7 juin, vers 12 h, sur l’A 77, sens Paris-Province, environ 300 mètres en amont de l’échangeur desservant Guérigny et Coulanges-lès-Nevers.
La victime faisait partie d’un groupe de trois gendarmes à motos. Formant le trio serre-file d’un demi-détachement en formation actuellement au Centre national de formation des gendarmes motocyclistes de Fontainebleau.
Leur destination pour cette sortie sur la journée, était le circuit de Nevers Magny-Cours. Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de Nevers et l’équipe médicale du Smur de Nevers n’ont hélas rien pu faire pour la victime.
Sa moto ayant fini sa course, quelques dizaines de mètres plus loin que le point d’impact, sur l’accotement droit de l’autoroute. Une forte émotion régnait sur les lieux de l’accident parmi les nombreux gendarmes présents, motocyclistes ou non.
Jean-Michel Benet