Côtes-d’Armor. Alcool au volant : il écrit aux gendarmes pour dire « merci »
Un homme, arrêté près de Chatelaudren (Côtes-d’Armor) en janvier dernier pour conduite en état alcoolique, a envoyé un courrier au patron des gendarmes dans les Côtes-d’Armor. Tout simplement pour dire « merci » au militaire qui l’a contrôlé. Il a fait une cure pour sortir de l’alcoolisme.
« Je ne saurais comment lui dire merci. » Merci à qui ? Au gendarme qui l’a verbalisé, le 29 janvier dernier dans le secteur de Châtelaudren, près de Saint-Brieuc. Voilà ce qu’a écrit un homme au patron des gendarmes costarmoricains ces derniers jours.
Cet automobiliste a été verbalisé alors qu’il conduisait avec une alcoolémie de 1,2 g/L de sang. Le 27 mars, lors d’une ordonnance pénale, le tribunal l’a condamné à une suspension de son permis de conduire de quatre mois.
« Il m’a fait prendre conscience des méfaits de l’alcool »
Ce Costarmoricain n’est pas un multirécidiviste. Pourtant, il a effectué une cure en addictologie à l’hôpital. Une cure réussie, puisque l’homme a envoyé ce courrier au patron des gendarmes.
« Je tiens absolument que l’adjudant XXX soit remercié et félicité pour son comportement militaire, sa compétence professionnelle et ses qualités humaines qui m’ont fait prendre conscience des méfaits de l’alcool », écrit-il.
« L’anecdote peut faire sourire, mais elle témoigne d’une belle prise de conscience de cet automobiliste, répondent les gendarmes sur leur page Facebook. Nous le félicitons pour son engagement et lui souhaitons bon courage pour sa guérison. »