Gurcy-le-Châtel. Militaires, pompiers et
gendarmes simulent une prise d’otages
Par
Deux cents militaires, des gendarmes, des sapeurs-pompiers et des membres du Samu se sont réunis ce jeudi au centre d’entraînement des pompiers de Gurcy-le-Châtel, entre Montereau et Provins, pour un exercice de sécurité civile très réaliste.
Gurcy-le-Châtel, jeudi. Des sapeurs-pompiers ont pris part à un exercice de sécurité civile très réaliste au centre d’entraînement des pompiers. Préfecture de Seine-et-Marne
Pour cet exercice, obligatoire au moins une fois par an, ils ont simulé une prise d’otages. Ce site, éloigné des habitations, a été choisi pour que personne ne soit inquiété par les bruits générés par l’exercice. La préfecture, qui chapeaute les opérations, n’avait donc pas communiqué.
Gurcy-le-Châtel, jeudi. Des membres du Samu ont pris part à un exercice de sécurité civile très réaliste au centre d’entraînement des pompiers. Préfecture de Seine-et-Marne
Le prochain exercice se déroulera à la rentrée mais se situera en ville. La population sera cette fois largement informée afin de prévenir tout mouvement de panique après des détonations et déflagrations.
leparisien.fr