Trois mineures de 16, 15 et 9 ans, ont fugué d’un foyer de Saint-Haon-le-Châtel, dans l’ouest de Roanne. La gendarmerie lance un appel à témoin.
La gendarmerie de Roanne, dans la Loire, a lancé mardi 2 mai, un appel à témoin, après que trois mineures ont fugué le 1er mai d’un foyer de Saint-Haon-le-Châtel, dans l’ouest de Roanne, rapporte France Bleu Saint-Etienne – Loire.
« Paméla 16 ans, Amélia 15 ans et Fiona 9 ans sont en fugue du foyer « La Bruyère » sur la commune de Saint-Haon-le-Châtel depuis le 01/05/2017 à 17 heures », écrit la gendarmerie sur sa page Facebook.
Selon les gendarmes, les trois jeunes filles « sont susceptibles de se trouver sur la commune de Saint-Chamond, dans la Loire, ou dans les communes environnantes. »
Description des fugueuses
Paméla, 16 ans, est décrite comme mince, les cheveux bruns, coiffée généralement d’un chignon haut sur la tête. Elle était vêtue d’une veste noire et d’un legging noir le jour de sa disparition.
Amélia, 15 ans, est mince, a les cheveux blonds arrivant aux épaules. Elle était vêtue d’un pantacourt de couleur noir.
Fiona, 9 ans, est petite et frêle, d’apparence très jeune. Elle est porteuse de lunettes de vue, « sans plus de précision sur sa tenue vestimentaire », ajoute la gendarmerie.
Les éventuels témoins sont invités à contacter la gendarmerie de Renaison au 04.77.64.40.52.
D’après le site du conseil départemental de la Loire, le foyer La Bruyère de Saint-Haon-le-Châtel peut accueillir jusqu’à 14 enfants et adolescents de 11 à 18 ans.
Loire : les trois jeunes-filles fugueuses ont été retrouvées
Par Sandrine Morin, France Bleu Pays d’Auvergne et France Bleu Saint-Étienne Loire
Mercredi 3 mai 2017 à 10:21
Trois jeunes filles étaient recherchées depuis le 1er mai par la gendarmerie de la Loire. Elles avaient fui leur foyer de Saint-Haon-Le-Châtel (Loire). Elles étaient chez la mère de l’une d’entre-elles.
Pamela, Amélia et Fiona avaient fugué du foyer La bruyère depuis le 1er mai, sur la commune de Saint-Haon-Le-Châtel (Loire), à une quinzaine de kilomètres de Roanne le 1er mai. Les trois jeunes filles Pamela (16 ans), Amélia (15 ans) et Fiona (9 ans) ont été retrouvées saine et sauves chez la mère de l’une d’entre-elles ce mercredi matin. Les gendarmes qui remercient tous les relais de l’appel à témoins qu’ils avaient lancé.