Près de Saint-Brieuc. Un trafic de
drogue démantelé par les gendarmes
Les gendarmes de Lanvollon (Côtes-d’Armor) et leurs collègues ont mis au jour un trafic de stupéfiant qui se déroulait dans plusieurs communes du secteur. Quatre personnes ont été interpellées et seront jugées au mois de juillet.
Une enquête pour trafic de stupéfiants, menée par la brigade de gendarmerie de Lanvollon (Côtes-d’Armor) depuis le début du mois d’octobre 2016, a permis de mettre à jour un petit trafic à Lanvollon et dans les communes avoisinantes.
Des consommateurs interrogés
Au début du mois d’avril, quatre personnes habitant les communes de Lanvollon, Pléguien et Saint-Quay-Portrieux ont été interpellées et placées en garde à vue par une quinzaine de gendarmes des brigades de Lanvollon, Châtelaudren et Étables-sur-Mer, accompagnés d’une équipe cynophile de Rennes.
Les perquisitions effectuées dans les domiciles ont permis de saisir des produits stupéfiants ainsi que des sommes d’argent en liquide.
Les mis en cause sont convoqués devant le tribunal correctionnel au mois de juillet 2017. Des consommateurs, majeurs et mineurs, ont également été entendus, et feront l’objet d’une convocation ultérieure ou d’un stage de sensibilisation.