Publié le 04/04/2017 à 11h46
Depuis plusieurs jours maintenant, l’information avait été bien gardée… En fin de semaine dernière, les gendarmes d’Yssingeaux, notamment la brigade de recherches, a réussi à démanteler un trafic de stupéfiants d’une belle envergure avec des quantités de drogue saisies encore inédites sur le département et dans toute la région.
« Une enquête de plusieurs mois diligentée par les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie d’Yssingeaux a abouti à une très importante saisie de drogue dans la journée du jeudi 30 mars » indique le groupement de gendarmerie dans un communiqué transmis à notre rédaction. « L’opération judiciaire a été déclenchée sur directive du magistrat mandant en charge du dossier au tribunal de grande instance du Puy-en-Velay. »
Près de deux millions d’euros de cocaïne
« L’opération a ainsi permis de mettre un coup d’arrêt à un trafic de stupéfiant qui sévissait notamment sur le département de la Haute-Loire » indique encore le communiqué de presse.
Cette saisie constitue déjà pour l’heure un record pour le département de la Haute-Loire en ce qui concerne les drogues dures comme la cocaïne. Et très certainement un record au niveau régional également. Rien que pour la cocaïne, la valeur des 22 kg saisis de drogue (à 90 euros le gramme en moyenne) représente un montant qui avoisine les deux millions d’euros.