Articles

Le - prison ferme pour le conducteur impliqué dans un accident avec les gendarmes

8 mois de prison et maintien en détention pour Mansour El Mouadeb. Il s’agit du conducteur de la Golf impliqué dans un accident avec une voiture de la gendarmerie à Varennes-le-Grand.

  • Le 03/04/2017 à 18:16
  • mis à jour Aujourd’hui à 07:25
 Le choc s'était poduit le jeudi 16 mars et avait fait cinq blessés très légers.

Le choc s’était poduit le jeudi 16 mars et avait fait cinq blessés très légers.

8 mois de prison et maintien en détention pour Mansour Elmouadeb. Il s’agit du conducteur de la Golf impliquée dans un accident avec une.voiture de la gendarmerie  à Varennes le Grand, l’homme étant soupçonné d’avoir percuté volontairement les militaires.

Ce lundi après-midi, le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône l’a reconnu coupable de « refus d’obtempérer dans des circonstances  exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité. » La notion de violence volontaire ne pouvait pas être retenue par le parquet, aucun élément n’appuyant la thèse d’une volonté de commettre des blessures volontaires.
L’homme, qui a reconnu les faits de vitesse excessive puis d’un demi-tour, « dans le but de (se) rendre aux gendarmes », a été  conduit au centre pénitentiaire de Varennes le Grand.

Le choc s’était produit le jeudi 16 mars, vers 22 heures, sur l’ex RN6 et avait fait cinq blessés très légers. La Golf avait été prise en chasse par les gendarmes après que ceux ci l’ont contrôlée à 147 km/h, au lieu de 70 km/h, par leurs jumelles laser.

Sourcewww.lejsl.com

Be Sociable, Share!