Articles

Le - Méru : neuf nouvelles interpellations après les caillassages des gendarmes

Méru : neuf nouvelles interpellations après les caillassages des gendarmes

03 avril 2017, 19h10

Illustration. Neuf jeunes sont actuellement en garde à vue à Méru, suspectés de violences contre les gendarmes.(LP/Olivier Boitet)

Neuf jeunes hommes ont été interpellés, ce lundi dès 6 h 15, par 45 gendarmes de la compagnie de Méru. Ils sont suspectés de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et dégradations.

Le 28 janvier dernier, à Méru, des gendarmes avaient été la cible de jets de pierres à deux reprises durant la nuit. Neuf jeunes, dont des mineurs, avaient déjà été mis en examen en février.

Agés de 16 à 19 ans, certains de ceux placés en garde à vue ce lundi sont aussi suspectés d’être impliqués dans des faits qui remontent à la nuit du 15 au 16 juillet. Toujours à Méru, les gendarmes avaient alors été visés par des tirs de mortiers. Dans ce dossier, une instruction est ouverte depuis juillet. Deux jeunes, un majeur et un mineur originaires de Méru, ont été interpellés peu après les faits et mis en examen. Le majeur a fait près de huit mois de détention provisoire avant d’être placé sous contrôle judiciaire en mars.

leparisien.fr

Sourcewww.leparisien.fr

Be Sociable, Share!