Articles

Le - Les gendarmes de l’Eure mettent la main sur une bande de cambrioleurs violents

Le 31 mai 2016, un vol à main armée était commis par plusieurs individus dans une résidence de Saint-Julien-de-la-Liègue dans l’Eure. Ce vol avait eu lieu lors d’une réception organisée par une jeune femme, demeurant au sein de cette commune.

Au cours de cette soirée, plusieurs individus encagoulés et gantés ont fait irruption ; la jeune femme a été victime de coups de poing, menacée avec couteau, et blessée avec tesson de bouteille, afin d’être contrainte de remettre des valeurs aux malfaiteurs. Ceux-ci ont pris la fuite après avoir dérobé un fusil de chasse, des bijoux, et une faible somme en numéraire.

Le 20 septembre /2016, une opération judiciaire à laquelle ont participé l’ensemble des unités de la compagnie de gendarmerie de Louviers, ainsi que des unités d’intervention spécialisée de la gendarmerie de Seine-Maritime et les PSIG d’Evreux et des Andelys, avait permis d’interpeller six suspects dont cinq avaient été placés en détention provisoire à l’issue des mesures de garde à vue dont ils faisaient l’objet.

Ces interpellations avaient été réalisées dans les secteurs résidentiels de Gaillon et Val d’Hazey. Un individu paraissant avoir tenu un rôle éminent lors de l’agression était toutefois absent de son domicile et n’avait pu être interpellé.

Activement recherché, cet individu, âgé de 20 ans, a fini par être repéré sur la voie publique à Fontaine-Heudebourg le 22 janvier 2017, il a tenté de prendre la fuite à bord de ce véhicule, n’hésitant pas à percuter délibérément un véhicule de la gendarmerie qui tentait de les intercepter. Après avoir pris la fuite à pied il a été interpellé.

L’individu en fuite impliqué dans le vol à main armée commis le 31 mai 2016 a été mis en examen, et écroué à l’issue de la garde à vue.

Sourcewww.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!