Articles

Le - Un trafic international de voitures organisé depuis le Maine-et-Loire

Un trafic international de voitures

organisé depuis le Maine-et-Loire

L'enquête de la gendarmerie portant sur un trafic international de voitures, a abouti à huit interpellations, lundi matin, dans le Maine-et-Loire.

L’enquête de la gendarmerie portant sur un trafic international de voitures, a abouti à huit interpellations, lundi matin, dans le Maine-et-Loire. | DR

Nathalie HAMON.

Info Ouest-France. Plusieurs habitants du Maine-et-Loire sont soupçonnés d’avoir organisé un trafic de voitures entre l’Espagne et la France. Ils ont été arrêtés lundi 9 janvier, dans quatre communes. Quatre d’entre eux ont été présentés, jeudi 12, devant un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes.

Une vingtaine de voitures saisies, avec des ordinateurs, de nombreux documents… Un trafic présumé de voitures volées entre l’Espagne et la France a amené une cinquantaine de gendarmes à procéder à huit interpellations, lundi matin, à Trélazé, Angers, Sœurdres et Corné, quatre communes du Maine-et-Loire.

Quatre présentations à la Jirs de Rennes 

 

L’enquête est partie du département de la Vienne, à la suite d’une plainte. Les enquêteurs de la section de recherches (SR) de Poitiers, aidés de ceux d’Angers et de techniciens de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale de Pontoise, ont agi sur commission rogatoire de la Jirs de Rennes (Ille-et-Vilaine). Cette juridiction interrégionale est spécialisée dans la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière, dans des affaires souvent complexes.

Quatre des huit personnes arrêtées à leur domicile, lundi, ont été présentées à un juge d’instruction de la Jirs de Rennes, jeudi 12 janvier. Parmi les saisies des enquêteurs : une vingtaine de voitures.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!