Un homme de 45 ans avait pris la fuite après un contrôle de gendarmerie début décembre et n’avait été arrêté qu’après 10 km de course-poursuite. Il a écopé lundi de 18 mois de prison dont dix ferme.
Les faits remontent au 9 décembre. En pleine journée, Michael B., habitant d’Hénin-Beaumont âgé de 45 ans, avait pris des giratoires en sens inverse, grillé des feux rouges et des « stop », avant d’être finalement contrôlé par la gendarmerie dans la ville de Nomain (Nord).
Mais le chauffard avait ensuite immédiatement pris la fuite à bord de sa Renault Laguna, entraînant une course poursuite sur une dizaine de kilomètres, comme le rappelle le quotidien région régional La Voix du Nord.
Pas de permis
Détenu depuis le 12 décembre, il a été jugé lundi 2 janvier et était en situation de récidive. Il a « assumé » l’alcool, le cannabis les médicaments et l’absence de permis de conduire.
Comme il avait déjà été condamné, il retourne en prison avec une peine de dix-huit mois, dont huit avec sursis et une mise à l’épreuve. Il a également interdiction de conduire tout véhicule.