Articles

Le - Millas: ivre, il met un coup de poing à une femme gendarme

Millas: ivre, il met un coup de poing à une femme gendarme

Le 23 décembre à 06h45 par La. M. | Mis à jour le 23 décembre

Illustration.

Illustration. PHOTO/Nathalie Amen-Vals

Mercredi, vers 21 heures, les gendarmes de la brigade de Millas ont été appelés à intervenir pour un différend familial au centre de la commune.

Selon les premiers éléments, un individu se disputait avec sa compagne en présence des enfants, semant le trouble sur la voie publique. Or, à leur arrivée, l’intéressé avait plutôt maille à partir avec un autre homme et la situation avait tourné à la rixe. Sur place, le compagnon est alors tellement ivre et agité refusant de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre que les sapeurs-pompiers sont appelés en renfort. Mais, il se rebelle, met un coup de poing à l’arrière de la tête d’une femme gendarme qui lui tourne le dos, hurle, couvre d’injures l’ensemble des militaires et des secours, leur crache dessus… Une injection de produit tranquillisant et trois personnes seront nécessaires afin de le maîtriser au sein de l’ambulance avant qu’il ne soit conduit jusqu’au centre hospitalier de Perpignan.

Dès sa sortie jeudi, le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue pour «violences, outrage, menaces de mort et rébellion envers personnes dépositaires de l’autorité publique». Âgé de 35 ans, ce mécanicien domicilié à Marquixanes, a simplement expliqué que le soir des faits il était venu rendre visite à sa petite amie à Millas et le ton était monté, pour une raison encore inconnue. À l’issue de son audition, il devrait être déféré ce vendredi matin au parquet qui décidera des poursuites à son encontre.

Source : www.lindependant.fr

Be Sociable, Share!