Un terrible drame de la route a coûté la vie à trois gendarmes ce vendredi 23 décembre. L’accident est survenu à Berneuil-en-Bray (Oise), selon une source proche de l’enquête. Le véhicule des gendarmes est entré en collision sur la RD2 avec un autre transportant quatre personnes, qui se sont retrouvées coincées dans leur véhicule.
Plus d’informations dans quelques minutes :
Un terrible drame de la route a coûté la vie à trois gendarmes ce vendredi 23 décembre. L’accident est survenu sur la RD2 entre Berneuil-en-Bray et Auneuil (Oise), au sud de Beauvais, selon une source proche de l’enquête. Vers 18h30, le véhicule des gendarmes « a été percuté par une camionnette avec trois personnes à bord », selon la préfecture de l’Oise.
« Les trois gendarmes sont décédés et les trois personnes du véhicule en face sont dans un état jugé très sérieux et ont été transportées au CHR d’Amiens », ajoute la préfecture.
De « jeunes hommes » dont deux adjoints volontaires
Derrière l’utilitaire, « il y avait un autre véhicule qui a percuté la camionnette au moment du choc mais la personne est indemne ». Une première source proche de l’enquête faisait état plus tôt dans la soirée de quatre personnes incarcérées dans la voiture qui a percuté celle des gendarmes.
Les trois militaire étaient des « jeunes hommes », dont deux étaient adjoints volontaires et un sous-officier. Le Parisien indique qu’ils étaient membres du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Méru et étaient en patrouille lors de l’accident.