VIZILLE/GRENOBLE/ÉCHIROLLES
Au volant d’une voiture volée, il
blesse un gendarme en fuyant
Il a tout juste 18 ans mais connaît déjà les couloirs du palais de justice de Grenoble et a passé la nuit dernière dans une cellule de la maison d’arrêt de Varces. Ce jeune Échirollois s’est de nouveau retrouvé en garde à vue après avoir été interpellé par les gendarmes, vendredi soir. Le matin même, sur la commune de Vizille, ces mêmes gendarmes avaient vu passer devant eux une Peugeot 306 signalée volée depuis le mois de novembre. Ils l’avaient donc discrètement prise en filature jusqu’à Grenoble.
Il nie avoir dérobé la voiture mais reconnaît l’avoir conduite… alors qu’il n’a pas le permis
Un dispositif a alors été mis en place pour l’intercepter dès son retour. Au moment où les militaires s’apprêtaient à l’interpeller après avoir prononcé les sommations d’usage, le jeune homme a refusé de se soumettre et a enclenché la marche arrière de la voiture, emboutissant un véhicule de la gendarmerie. Un gendarme a été légèrement blessé en tentant de l’appréhender. Voilà comment le conducteur a réussi à prendre la fuite, non sans avoir été formellement identifié par les gendarmes. Il a a finalement pu être interpellé.
Le juge des libertés et de la détention auquel il a été présenté hier matin a mis fin à son contrôle judiciaire. Cédric Courriol a donc été écroué à la maison d’arrêt de Varces en attendant d’être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Grenoble, cet après-midi.