Compagnie MELUN : Les gendarmes de la brigade de Mormant interpellent les auteurs d’une série de cambriolages de locaux communaux.
Ils avaient jeté leur dévolu sur les bâtiments de la commune de Mormant.
Fin septembre, c’était la salle des fêtes qui avait été cambriolée. Malgré le déclenchement de l’alarme, les cambrioleurs emportaient du matériel de sonorisation récemment acquis par la mairie. Puis c’était au tour du tennis-club de faire l’objet de graves dégradations et de vol de matériel de sonorisation ainsi que de raquettes. Fin octobre, le duo recommençait en cambriolant toujours sur la même commune, le foyer des jeunes. En marge du vol de matériel multimédia (consoles, jeux, tv, appareil photo, imprimantes…) les locaux faisaient l’objet de dégradations gratuites. Enfin c’était une baraque de chantier qui était cambriolée et incendiée.
Il aura donc fallu deux mois aux enquêteurs de la brigade de Mormant pour confondre les auteurs de ces cambriolages ciblés pour un préjudice estimé à 25 000 euros.
L’opération judiciaire déclenchée le mardi 29 novembre 2016 au petit matin permettra d’interpeller les deux mis en cause agés de 26 et 30 ans à Mormant et de découvrir une partie du matériel dérobé, malgré la tentative de la conjointe de l’un d’entre eux de dissimuler une partie du butin qu’elle savait volé.
Déférés en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Melun, les auteurs sont condamnés à indemniser la mairie à hauteur de 12 000 euros et à 140 heures de travaux d’intérêts généraux.
Source : Compagnie de MELUN.