Articles

Le - Tirs sur des gendarmes à Saint-Louis : cinq personnes en détention provisoire

Depuis samedi et les premiers feux de voitures sur la RP1, à Saint-Louis, les gendarmes sont sur le qui-vive. Dimanche, alors qu’ils réinvestissaient le secteur, les militaires ont essuyé des coups de feu et des jets de cocktails Molotov.

Photo Archives LNC

Crée le 05.12.2016 à 11h28
Mis à jour le 05.12.2016 à 11h51

On en sait un peu plus sur l’enquête de la gendarmerie concernant les événements de ces dernières semaines à Saint-Louis.

« À l’issue de diverses opérations difficiles menées à Saint-Louis et Canala, plusieurs mis en cause ont été interpellés pour des tirs sur les forces de l’ordre, des barrages et/ou des vols aggravés », explique, dans un communiqué, le procureur de la République, Alexis Bouroz.

Ainsi, cinq personnes, dont deux mineurs, ont été placées en détention provisoire. Trois ont été placés au Camp-Est ce week-end. Deux personnes, dont un mineur, ont enfin été placées sous contrôle judiciaire.

Concernant l’enquête portant sur la mort de William Decoiré, tué à La Coulée par un gendarme « en état de légitime défense », selon le parquet, « trois personnes qui l’accompagnaient dans le véhicule volé la nuit des faits ont pu être entendues. Si l’une d’elles met en cause les militaires de la gendarmerie, les deux autres confirment en revanche la version de ces derniers. L’enquête se poursuit afin d’entendre les derniers passagers qui refusent jusqu’à présent de se présenter », détaille le procureur de la République.

Sourcewww.lnc.nc

Be Sociable, Share!