Puy-de-Dôme
Un motard de la gendarmerie
Publié le 12/10/2016
Un gendarme motocycliste de l’escadron départemental de sécurité routière a été renversé par une voiture, ce mercredi, près de Lezoux. Il n’a pas été blessé et les deux occupants du véhicule ont été interpellés.
Alors qu’il procédait, avec plusieurs de ses collègues, à des contrôles routiers près de Lezoux, un motard de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie a été percuté par une voiture qui a refusé de s’arrêter, ce mercredi 12 octobre.
Il était environ 16 h 30 lorsque le véhicule a forcé le passage. Le motard heurté n’a pas été blessé, mais a été transporté à l’hôpital pour y passer des examens. D’importantes recherches ont aussitôt été mises en place pour localiser la voiture en fuite. Elle a été repérée vers 17 h 30, non loin des lieux de l’accident. Elle venait d’être incendiée.
Rapidement, deux hommes, âgés de 20 ans, suspectés d’être le conducteur et le passager, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Thiers.