Articles

Le - COURSE-POURSUITE À MAYENNE : 30 MOIS DE PRISON POUR LE CONDUCTEUR

COURSE-POURSUITE À MAYENNE : 30 MOIS DE PRISON POUR LE CONDUCTEUR

12h06 – 05 octobre 2016 – par L.Q
[MàJ] Course-poursuite à Mayenne : 30 mois de prison pour le conducteur

La course poursuite s’est achevée à Mayenne.

Dans la nuit du 4 au 5 octobre, un conducteur, refusant d’obtempérer, a été poursuivi par les gendarmes. Il a été condamné ce mercredi à 30 mois de prison lors d’une comparution immédiate.

Ce mercredi après-midi, un jeune homme de 25 ans a été condamné à 30 mois de prison par le tribunal correctionnel de Laval lors d’une comparution immédiate.

Le 4 octobre, vers 2h, à Mayenne, le commissariat de police de Laval appelle la gendarmerie et demande du renfort pour deux patrouilles de la Brigade anti-criminalité (BAC). Ces deux patrouilles de police poursuivent le conducteur d’une Peugeot 206, auteur d’un refus d’obtempérer à Changé. Il roule en direction de Mayenne. Des gendarmes de Mayenne se placent à l’entrée de Mayenne pour l’intercepter. Le véhicule n’obtempère pas et les gendarmes s’engagent également à sa poursuite. Elle va durer une dizaine de minutes dans l’agglomération de Mayenne et les localités environnantes. Au cours de cette poursuite, le véhicule de gendarmerie, parvenu à dépasser la Peugeot 206, est volontairement percuté à deux reprises. D’abord, le fuyard percute les gendarmes par l’arrière puis sur le côté avant gauche.

Le véhicule est finalement intercepté à Mayenne, après usage d’une sorte de herse. Le conducteur est interpellé par les gendarmes. Aucun blessé n’est à déplorer. La gendarmerie est saisie de l’enquête. Les premières investigations réalisées dans le véhicule permettent d’y découvrir 500 gr de résine de cannabis. Le dépistage stupéfiants réalisé sur le mis en cause est positif.

Sourcewww.lecourrierdelamayenne.fr

Be Sociable, Share!