La course poursuite avec les gendarmes se termine mal au Puy-en-Velay
Le pilote d’une moto aurait d’abord refusé le contrôle et touché ou percuté l’un des deux gendarmes au milieu de la route avant de mettre les gaz.
Le 18/09/2016 à 22:28
Dimanche aux environs de 19 heures, une course-poursuite entre un véhicule de gendarmerie et une moto 50 cm3 n’est pas passé inaperçue au Puy-en-Velay.
Elle s’est terminée par un accident sur le faubourg Saint-Jean, que le fuyard avait pris à contresens. Tout aurait commencé au cours d’un banal contrôle routier opéré par une patrouille de réservistes au rond-point de « Cordes », à Bains.
Le pilote aurait refusé le contrôle et touché ou percuté l’un des deux gendarmes au milieu de la route avant de mettre les gaz. Après notamment plusieurs infractions au code de la route, la course poursuite s’est terminée en centre-ville par un accident dans des circonstances pas encore déterminées.
La police devra auditionner les protagonistes et les nombreux témoins. Le pilote fuyard, âgé de 16 ans, a été blessé et évacué par les secours au centre hospitalier Émile-Roux.
Damien Nore
Source : www.leprogres.fr