Articles

Le - Un hommage émouvant à un héros bayeusain [VIDÉO]

Un hommage émouvant à un héros bayeusain [VIDÉO]
Bayeux – Publié le 14/09/2016 à 19:41

un-hommage-emouvant-un-heros-bayeusain-video

Paulette Le Gouix, veuve du gendarme Bernard Le Gouix, est venue déposer une gerbe avec sa fille Marinette et le maire de Bayeux, Patrick Gomont. | Ouest-France

Une cérémonie devant le monument aux morts a rendu hommage ce mercredi 14 septembre 2016 à Bayeux au gendarme Bernard Le Gouix, tué le 25 août 1961 en Algérie.

« C’est un bel hommage. Je suis heureuse de vivre ça, arrivé à mes 89 ans », confie, avec émotion, Paulette Le Gouix, la veuve du gendarme Bernard Le Gouix.

Ce Bayeusain de 33 ans est décédé à Médéa en Algérie, en 1961, dans un attentat dirigé contre lui. Il était alors chargé de mission de renseignements et traquait les rebelles depuis 1955.

capture
« Il devait revenir en septembre et être muté en France », déplore Paulette Le Gouix, auprès de ses deux filles, Annie et Mariette, ainsi que de son gendre et de son petit-fils Simon, âgé de 19 ans. « J’avais 5 ans quand il est décédé. Nous avons appris son histoire militaire il y a seulement deux ans car nous n’avions pas accès à son dossier avant », indique Marinette.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!