Articles

Le - STENAY : IVRE, IL FRAPPE UN GENDARME

STENAY : IVRE, IL FRAPPE UN GENDARME
07/09/2016 à 18:56, actualisé à 19:12 

illustration-er-1473267406

Illustration ER

Dans la nuit de dimanche à lundi, des riverains d’une rue de Stenay ont fait appel aux gendarmes stenaysiens. Un scooter suspect se trouvait en bas de chez eux. Et il y avait du bruit. En arrivant sur place, les militaires se retrouvent face un homme de 33 ans qu’ils connaissent bien pour son casier judiciaire. Il est fortement alcoolisé et leur dit qu’il est le propriétaire du scooter. Les gendarmes le rappellent à l’ordre et lui interdisent verbalement de reprendre son deux-roues, au vu de son état d’ivresse. Mais, à peine ont-ils les talons tournés que l’homme repart au guidon de son deux-roues. Les gendarmes l’interpellent quelques mètres plus loin mais il ne se laisse pas faire. Il se rebelle et finit par envoyer une droite à un des militaires, tout en l’insultant. Finalement maîtrisé, il est placé en garde à vue à Dun-sur-Meuse où la communauté de brigades de Dun-sur-Meuse est chargée de l’affaire.

Alerté, le procureur de Verdun a décidé de le convoquer le 7 décembre prochain devant le tribunal correctionnel où il répondra des faits d’outrage sur représentant de l’autorité publique, violences, circulation sous l’emprise d’un état alcoolique, défaut d’assurance et refus d’obtempérer.

En attendant, l’homme faisant l’objet d’une fiche de recherche pour purger une peine de prison a été écroué à la maison d’arrêt de Bar-le-Duc.

E.F.

Sourcewww.estrepublicain.fr

Be Sociable, Share!