Articles

Le - Ivre, il tente de semer les gendarmes avec un pneu crevé : 3 mois ferme

Ivre, il tente de semer les gendarmes avec un pneu crevé : 3 mois ferme

|David Livois|06 septembre 2016, 14h40|

Illustration. Le chauffeur du camion-plateau présentait un taux de 2 g d’alcool dans le sang dès 11 heures du matin.(LP/O.B.)

David Livois
Etrange course-poursuite, samedi matin, près de la Chapelle-sous-Gerberoy. En poste à la sortie du village, les gendarmes ont pris en chasse le chauffeur d’un camion-plateau qui avait refusé de se soumettre au contrôle. Ivre mort dès 11 heures du matin, l’homme, dont le permis a été suspendu en janvier 2014, présentait un taux de plus de 2 g d’alcool dans le sang. Mais avant de pouvoir le faire souffler dans l’éthylomètre, les gendarmes de la brigade territoriale de Songeons ont du s’employer pour stopper le chauffeur du poids lourd.

Ni les sirènes de la voiture sérigraphiée, ni les ordres hurlés par l’officier dans le porte-voix ne l’ont convaincu de s’arrêter. « J’ai bien vu que la voiture des gendarmes me suivait mais je n’avais pas compris que c’était pour que je m’arrête, a expliqué le chauffard, lundi, à la barre du tribunal correctionnel de Beauvais. Je pensais au contraire qu’ils voulaient m’escorter… »

Problème : même quand les gendarmes sont revenus à sa hauteur pour jeter une herse devant ses roues, l’homme n’a toujours pas levé le pied. « Là, j’avais compris mais je ne pouvais quand même pas arrêter mon camion, comme ça, n’importe où sur le bord de la route… » Déjà condamné en juin 2012 puis en novembre 2015 pour des faits similaires, le chauffeur du poids lourd a cette fois écopé de six mois de prison dont trois assortis du sursis.

leparisien.fr

Sourcewww.leparisien.fr
Be Sociable, Share!