Landes : un gendarme écrivain résout un meurtre à Moliets
Par Nelly Assenat, France Bleu Gascogne
Dimanche 28 août 2016 à 7:20
Un gendarme à la retraite publie des polars locaux et truculents. Il est basé à Vielle-Saint-Girons et il connaît le succès aujourd’hui avec son premier roman « Balle perdue à Moliets ».
Il est capitaine de gendarmerie et à sa retraite, il s’est découvert une passion pour l’écriture de polars truculents et locaux.
Fan de San Antonio, Pierre Bourguignon, alias Maxbarteam (en hommage à la BD Jo Barteam, car il est motard !), 64 ans, de Vielle-Saint-Girons connaît le succès avec son premier bouquin publié chez les éditions Cairn « Balle perdue à Moliets ». C’est l’histoire d’un accident qui n’en est pas un pour un employé du Golf de Moliets.
Des polars « 100% sans sang »
Des polars « 100% sans sang » affirme l’auteur landais qui a été gendarme de base en Dordogne durant neuf ans avant de prendre du grade à Saint-Pierre et Miquelon, puis en Maine et Loire, puis à Castres et enfin à Toulouse. Il n’a été affecté à domicile, chez lui dans ses Landes à la tête de la brigade de Geaune que trois ans de 1986 à 1989.
Les éditions Cairn, basées en Béarn le publient dans le cadre d’une collection : « Du noir au sud ». Ce sont des polars tous situés en Aquitaine.
A lire ►►► Balle perdue à Moliets par Maxbarteam, Editions Cairn, oct.2015-13,50 euros