Deux hommes qui venaient de déguster une fondue savoyarde espéraient ne pas avoir à la payer.
Particulièrement vigilant, le restaurateur a tout de même eu le temps de relever leur plaque d’immatriculation, qu’il a ensuite transmise aux gendarmes. Il leur a aussi donné une description assez précise des deux mauvais-payeurs. Une patrouille les a localisé peu de temps après.Mais loin de se rendre aux gendarmes, les deux amateurs de fromage ont essayé de les semer, entamant une véritable course-poursuite. Contraints de s’arrêter, après s’être engagé dans une impasse, ils ont même pris la fuite à pied. Mais l’un d’eux a finalement été cueilli par les gendarmes, puis placé en garde à vue. Il devra maintenant répondre de ses actes.
SAINT-PIERRE-DE-CHARTREUSE
Les amateurs de fondue filent à l’anglaise
Deux hommes qui venaient de déguster une fondue savoyarde dans un restaurant de Saint-Pierre-de-Chartreuse ont tenté de filer à l’anglaise sans payer leur addition, dimanche après-midi.
C’était sans compter sur la vigilance du restaurateur qui a appelé les gendarmes, leur livrant une description précise du véhicule des resquilleurs.
Une patrouille de gendarmerie a localisé la voiture, dont le conducteur a tenté de semer ses poursuivants. Contraint de stopper après s’être engagé dans une impasse, l’homme est parvenu à prendre la fuite à pied, mais son passager a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme de 28 ans domicilié dans l’Hérault.